Pour la Fonction publique, pour les agent·es : mobilisation mardi 13 mai !

A ANGERS , 11 H 30 DEVANT LA PREFECTURE (place Debré)
Nos organisations syndicales CGT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC constatent la grande insuffisance des premières réponses faites par le ministre de la Fonction publique et l’ensemble du gouvernement aux revendications et aux propositions exprimées très massivement notamment dans la grève et les manifestations du 5 décembre dernier ou dans tous les cadres du dialogue social.
Mesurant la gravité des crises aux niveaux international, (…)

Solidaires 49

Derniers articles

  • Plus jamais ça Plan de sortie de crise - samedi 26 septembre à AngersLire la suite de «Plus jamais ça Plan de sortie de crise - samedi 26 septembre à Angers»

    , par Solidaires 49

    Samedi 26 septembre 2020, place du Ralliement de 14h à 17h

    Parce qu’il faut défendre et développer nos services publics (y compris territoriaux), relocaliser les productions essentielles, produire mieux et durablement, travailler moins pour travailler toutes et tous, débattons des 34 mesures proposées dans ce plan de sortie de crise.

    C’est une première contribution au débat nécessaire pour engager la
    reconversion écologique et sociale de nos sociétés.

    La construction d’un futur écologique, démocratique, féministe et social, ne sera possible que s’il regroupe largement la population autour d’initiatives et de mobilisations locales et nationales.

    Samedi 26 septembre 2020, place du Ralliement de 14h à 17h

    Angers 26 septembre 2020 plan de sortie de crise
    plan de sortie de crise - plus jamais ça
    Lire la suite
  • La Direction du CHU d’Angers doit tenir ses engagements.Lire la suite de «La Direction du CHU d’Angers doit tenir ses engagements.»

    , par Solidaires 49

    La Direction du CHU d’Angers doit tenir ses engagements.

    Reconnaissance en maladie pro pour les collègues atteints du COVID, le gouvernement affiche un mépris rarement atteint !

    Le 14 septembre 2020 le décret tant attendu, relatif à la reconnaissance en maladie professionnelle du COVID 19, est paru. Malgré les déclarations de Macron et Véran, ce décret est une injure pour tous les personnels.

    Pour obtenir la reconnaissance en maladie pro il faudra avoir été placé sous oxygénothérapie !!!! Cette condition très restrictive exclut de fait la quasi-totalité des collègues ayant contracté la maladie. Pourtant, nous sommes nombreux à avoir été atteints et en arrêt, par notre proximité avec des patients COVID +, par le manque de moyens de protections à notre disposition, par des choix d’organisations de service favorisant l’apparition de clusters…

    La Directrice du CHU a, depuis le début de la crise sanitaire et à de nombreuses reprises, affirmé qu’elle prendrait en charge, soit en accident de travail ou en maladie pro, tous les collègues du CHU atteint du COVID. Ce décret ne lui permet pas de faire obtenir le statut de maladie pro. La Directrice du CHU, dans le respect de ses engagements auprès de tous les salariés du CHU, a la possibilité de reconnaître en accident de travail les collègues ayant été atteints par le COVID 19 et ce sans critères restrictifs.

    Le syndicat Sud Santé Sociaux, demande donc, que la Directrice du CHU tienne ses engagements et valide les demandes de reconnaissance en accident de travail pour tous les collègues ayant été en arrêt pour COVID +.

    la direction doit tenir ses engagements
    Lire la suite
  • Rassemblement : mercredi 24 à 17h devant l’IA à AngersLire la suite de «Rassemblement : mercredi 24 à 17h devant l’IA à Angers»

    , par Solidaires 49

    On est là !
    Rassemblement : mercredi 24 à 17h devant l’IA à Angers
    Pour défendre le service public et faire entendre nos revendications !
    Les organisations syndicales FSU, FNEC FP FO, SUD éducation et CNT du Maine et Loire, après avoir pris connaissance des déclarations du président puis du ministre concernant les dispositions envisagées à partir du 22 juin , réagissent :
    la suite c’est là :

    communique_intersyndical-fsu_fo_sud_cnt
    Lire la suite
  • L’appel du 16 juin 2020 : Satisfaction des revendicatiosn des personnels hospitaliersLire la suite de «L’appel du 16 juin 2020 : Satisfaction des revendicatiosn des personnels hospitaliers»

    , par Solidaires 49

    LA SATISFACTION DES REVENDICATIONS DES PERSONNELS HOSPITALIERS
    ET LE RETRAIT DE LA LOI D’URGENCE « SANITAIRE  »}

    L’intersyndicale départementale appelle l’ensemble des salarié·e·s du privé et du public à manifester avec eux, le 16 juin.

    LES PERSONNELS HOSPITALIERS N’ONT BESOIN NI DE MÉDAILLES NI D’APPLAUDISSEMENTS. ILS EXIGENT DES POSTES ET DES SALAIRES DÉCENTS. SOUTENONS-LES !
    Vous les avez applaudis,
    MAINTENANT VENEZ LES SOUTENIR AVEC NOUS DANS LA RUE.

    LE 16 JUIN, TOUS DANS LA RUE
    ANGERS : 11 heures, place du Ralliement

    appel commun du 16 juin :

    appel commun du 16 juin :

    L’intersyndicale départementale appelle l’ensemble des salarié·e·s du privé et du public à manifester avec eux, le 16 juin.

    LES PERSONNELS HOSPITALIERS N’ONT BESOIN NI DE MÉDAILLES NI D’APPLAUDISSEMENTS. ILS EXIGENT DES POSTES ET DES SALAIRES DÉCENTS. SOUTENONS-LES !

    Lire la suite
  • appel 11 juin : Les masques OUI ! les baillons NONLire la suite de «appel 11 juin : Les masques OUI ! les baillons NON»

    , par Solidaires 49

    LES MASQUES, OUI ! LES BÂILLONS, NON !

    Face à la crise, ni état d’urgence liberticide

    ni dégradation du Code du travail et des statuts.

    D’ores et déjà, nos organisations syndicales appellent à un
    RASSEMBLEMENT LE JEUDI 11 JUIN A 17 H 30 A ANGERS
    DEVANT LA PRÉFECTURE

    Appel commun 11 juin 2020

    Ce n’est pas à la population et aux travailleuses(eurs) de payer

    Lire la suite

Contacts

contact@solidaires49.org

02 41 43 19 07

  • Bourse du travail
  • 14 place Imbach
  • 49100 Angers
2025  — Solidaires 49 - RSS 2.0