François Bayrou tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es… C’est non ! Face à l’immense colère populaire, il tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est pas le nom du ministre, c’est sa politique. Nous devons censurer ce budget par la grève et imposer d’autres choix.
Toutes et tous en grève le 10 septembre
Le dernier accord salarial du 26 avril 2010, signé par Sud, garantit une augmentation minimale annuelle de 500 euros. Pour la première fois, tous les personnels de France Télécom SA, quel que soit leur statut, sont concernés ! Cette garantie est mise en œuvre soit par une augmentation de salaire au cours de l’année, soit par d’autres mesures selon les situations.
Les salarié-es de droit privé et les cadres fonctionnaires ont bénéficié dans l ’année d’une augmentation annuelle minimale de (…)