CHU Angers : nouvelle rencontre des collègues du Département de Soins de Suite et la Direction : des avancées bien maigres !

, par SUD Santé sociaux 49-53

Hier, mardi 17 novembre, après avoir décidé de reporter la manifestation, compte tenu des évènements dramatiques à Paris, l’intersyndicale et une délégation de collègues ont rencontré à nouveau la direction pour débattre des revendications portées depuis maintenant 16 jours dans le cadre d’une grève reconductible.

Après 2 heures de discussion, la Direction annonce :

1. La "création" de 6 postes d’Aides Soignants (réservés à des collègues en reclassement).

2. L’éventualité du versement de la prime NBI pour 30 collègues (sur environ 170 travaillant sur le département).

3. L’engagement d’avoir les congés d’été sur 3 périodes.

Cette très légère avancée laisse de côté les collègues de nuit et les officières, les IDE, et est loin des demandes de création de postes portées par les collègues.

Pour SUD, il est scandaleux que la Direction propose uniquement des pseudo-créations à des collègues en attente de postes de reclassement, situation qui risque de mettre ces collègues à nouveau en grandes difficultés au vu de la charge de travail (physique et psychologique) de ce secteur.

Dans le respect de nos pratiques et de nos valeurs, c’est à l’assemblée Générale, qui se tiendra demain jeudi 19 novembre à 14h30 à la Claverie, de prendre la décision de poursuivre ou non le mouvement.