La détermination des collègues permanenciers (ARM) a payé !
Soutenus et accompagnés par Sud Santé Sociaux, les collègues du Centre 15 d’Angers par leur ténacité et leurs arguments légitimes ont fait plier la Direction.
La décision de la Direction de ne pas reconduire un poste en CDD, remplaçant une collègue en longue maladie a mis le feu aux poudres. Alors que le nombre d’appels au C 15 ne cesse d’augmenter depuis 2013 et de façon continue, que les collègues sont en première ligne et donc très exposés, que plusieurs affaires dramatiques ont été largement médiatisées, la décision de supprimer physiquement un poste de travail pendant une durée indéterminée était, dès lors, inacceptable pour les collègues.
Malgré plusieurs courriers à la Direction restés sans réponse, la décision a été prise de partir en grève reconductible.
Le risque de voir les délais de prise en compte téléphonique rallongés mettait très clairement la population en danger.
La Direction a donc reçu les permanenciers, accompagnés de SUD, la veille de la grève (début mercredi 26 septembre). Après plus 1 heure de réunion, la victoire ne semblait pas acquise.
Est-ce la peur de la presse, un retour à la raison de la Direction, les arguments des collègues….en tout cas, la décision est tombée mercredi matin à 10h !
La direction plie et reconduit le contrat du permanencier en CDD jusqu’au retour de la collègue en arrêt. C’est une vraie et belle victoire pour les collègues du Centre 15, mais aussi et surtout pour la population.
Bravo aux collègues du Centre 15 d’Angers qui ont, à travers leur détermination, démontré que la mobilisation paye !CHU Angers / Centre 15,
La détermination des collègues permanenciers (ARM) a payé !
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h}
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :