AG DES HÔPITAUX EN LUTTE à ANGERS !

, par SUD Santé sociaux 49-53

CONVERGENCE DES HÔPITAUX EN LUTTE CONTRE L’HÔSTÉRITÉ !

HUITIÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE NATIONALE !

12 MAI2015 de 9 à 17 H (repas sur place /12 €)

BOURSE DU TRAVAIL D’ANGERS (14 Place Imbach)

Inscription au 02 41 43 19 07

Après 7 assemblées générales et 3 manifestations nationales en moins d’un an, la Convergence des Hôpitaux en Lutte contre l’Hôstérité, qui regroupe : des syndicats (CGT/SUD/UFAS), des personnels non syndiqués et syndiqués et la coordination nationale de défense des maternités et des hôpitaux de proximités,fait à nouveau le constat que partout en France les hôpitaux souffrent des mêmes maux :

Ø Des budgets toujours en baisse avec pour conséquence des conditions de travail et de soins dégradées.

Ø Un manque d’effectif chronique.

Ø Un épuisement professionnel des salarié-e-s.

Ø Des restructurations qui s’accélèrent avec fermeture de lits, de services techniques et médico-techniques avec des suppressions de postes à la clé.

Ø Une précarisation accrue du personnel.

A cela se rajoutent les rappels à domicile intempestifs au mépris de la règlementation du travail, désorganisant ainsi la vie privée des agents et de leurs familles. Les droits à repos et aux vacances sont reniés.

Les conditions de soins, d’accueil et d’accompagnement qui fondent nos métiers sont détériorées !

Face à ces attaques le personnel réagit et se mobilise. Des luttes et des grèves émergent service par service, établissement par établissement. Partout sur l’ensemble du territoire la même mobilisation s’exprime mais dans un sentiment d’isolement.

Il est urgent d’unir nos forces !

La division syndicale et l’éparpillement des luttes empêchent de résister à l’austérité qui détruit l’hôpital public années après années.

L’ampleur des attaques à venir doit renforcer notre détermination à construire la Convergence des Hôpitaux en Lutte contre l’Hôstérité comme cadre unitaire,démocratique, permettant d’organiser et de centraliser les hostos en résistance et d’en finir avec la logique mortifère du repli établissement par établissement, service par service.

Dans l’attente de réponses à l’appel à mobilisation lancé un aux fédérations syndicales, la Convergence des Hôpitaux en Lutte contre l’Hôstérité donne d’ores et déjà rendez-vous à toutes & tous pour sa prochaine Assemblée Générale prévue le 12 mai à la bourse du travail d’Angers, où syndiqué-e-s et non syndiqué-e-s continueront d’organiser convergence et solidarité !

Plus d’information sur : Mail : convergencehopitauxenlutte@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/pages/H%C3%B4pitau