CHU Angers, ce jour vendredi 30 mars, de très nombreux collègues se sont à nouveau mobilisés pour interpeller les membres du Conseil de Surveillance du CHU. La Direction, l’ARS et le président du CS ( M. BECHU Maire d’Angers) ont décidé à la dernière minute de délocaliser le Conseil dans les salons dorés de la Préfecture ! Une première sur Angers. Cet acte de lâcheté, de mépris envers les personnels montre bien à quel point nos « décideurs » manquent de courage. Du courage, les collègues en ont et ensemble nous restons déterminés. C’est pourquoi il a été décidé d’organiser une manifestation spontanée en direction de la PREFECTURE. C’est dans une ambiance tonique et revendicative que la manif a parcouru les rues d’Angers. Bien sùr le courage n étant visiblement pas l’apanage de notre Direction, de l’ARS, du Président du Conseil de Surveillance, personne n’a daigné venir à notre rencontre. Nous restons plus que jamais déterminés à faire avancer nos revendications : retrait du plan d’économie 2018 et l’arrêt des suppressions de postes. Nous maintenons notre demande d’ouverture de négociation dans le cadre de nos revendications. La Direction ne peut pas continuer de rester aveugle, de rester sourde face à la colère des hospitaliers du CHU. Nouvelle mobilisation jeudi prochain 5 avril pour alerter la population Angevine, Place du Ralliement. Départ du CHU en cortège, rdv 14h30 devant le BMA. Nous appelons tous les établissements de Santé du Maine et Loire à venir nous rejoindre. On lâche rien, RESISTANCE.
Ci-dessous lien le lien Sud CHU Angers
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h}
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :