Plus de 300 journalistes grévistes de Ouest France, Le Courrier de l’Ouest, Presse Océan et Le Maine libre, dont 200 réunis sur le site du siège de Ouest France à Chantepie à Rennes lundi 17 septembre, ont réaffirmé leur opposition au projet Nouvelle Organisation des Rédactions (NOR).
Un projet qui touche au pluralisme des titres puisqu’il prévoit la fermeture des rédactions de Presse Océan Saint-Nazaire, Ouest France Angers, Cholet, Le Mans, Sablé et La Flèche et qui touche à l’emploi puisqu’il prévoit la suppression de 56 postes de journalistes dans les départements de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Sarthe.
Ce lundi, la direction générale a choisi de maintenir son projet. Face ce mépris, l’assemblée des journalistes a décidé de reconduire la grève mardi 18 septembre, avant d’autres actions en cours d’élaboration parmi lesquelles une motion de défiance intertitres et un courrier aux élus.
Une caisse de soutien aux journalistes grévistes est créée dans chaque titre. Merci à tous ceux qui croient en une information libre, indépendante et de qualité pour leur participation.
pour la caisse de soutien c’est ici
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h}
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :