Le RED (Rassemblement des Etudiants de Droite) annonce publiquement avoir invité Jean-Yves Le Gallou à Angers le mardi 9 juin. Dans son dernier livre ce théoricien de l’extrême droite radicale explique pourquoi il serait urgent d’organiser la déportation d’une grande partie des personnes non-blanches. Son livre se présente explicitement comme un plaidoyer pour la défense de la prétendue race blanche.
Ne laissons pas ce groupuscule fasciste continuateur de l’alvarium prendre ses aises et se penser à l’abri de toute forme de contestation. Montrons leur qu’Angers ne tolère pas les idéologues racistes et soyons en nombre dans les rues le 9 Juin pour leur montrer qu’iels ne seront jamais les bienvenu.es ici.
Rendez-vous devant la statue du roi René, place Kennedy, le mardi 9 Juin à 19h.
Le conseil constitutionnel a rendu sa décision sur la « loi sécurité globale préservant les libertés ». Malgré des mois de fortes mobilisations, le gouvernement avait réussi à faire adopter par le Parlement son projet. Après 27 saisines, le Conseil Constitutionnel a censuré plusieurs des dispositions très problématiques pour nos libertés s’agissant notamment de la possibilité de filmer les forces de l’ordre en opération ou encore l’usage des drones et des hélicoptères.

