L’Auto-Train est une activité ferroviaire qui date de 1957. Ce service consiste à faire transporter sur de longues distances des voitures et des motos sur des trains.
Appelé autrefois Train Auto-Couchettes (TAC), ce service public a surement évité des dizaines de milliers d’accidents de la route depuis sa création. Par ailleurs, l’empreinte carbone de ce mode de déplacement a prouvé son efficacité en termes de rejet de CO2.
Le texte complet :
Les salarié(e)s confortent le syndicalisme SUD !
On est là. Merci à tous !
Progression de 0,5% !
Une claque pour les patrons !
SUD-Rail est là et bien là pour ne pas laisser PEPY et les syndicats d’accompagnement démanteler l’entreprise et précariser les cheminot-e-s !
Avec un résultat national de 17,3 %, sans être présents sur les CSE de directions, SUD-Rail renforce sa place de 3ème OS de la SNCF. Un vrai revers pour la direction qui ne cachait pas sa déception, alors qu’elle avait tout mis en œuvre pour discréditer le syndicalisme qui n’accompagne pas les reculs sociaux. Cette progression de SUD-Rail permet aux cheminot-e-s de pouvoir disposer d’une véritable alternative à l’avenir de régressions sociales qu’on veut nous imposer !
Représentatifs dans 26 CSE, la confiance donnée par les travailleur-euse-s du rail aux militant-e-s SUD-Rail nous permet aujourd’hui d’avoir l’espoir d’un avenir que nous déciderions ensemble ! Dès maintenant, nous allons reprendre la lutte pour les conditions de travail des salarié-e-s et une autre idée du service public ferroviaire ! MERCI À TOUS LES CHEMINOT-E-S !
ENSEMBLE, ON VA GAGNER !
Le Mardi 3 avril, alors que les grévistes de la gare de Lyon faisaient comme ils l’ont toujours fait, une manifestation pacifique dans les locaux de la SNCF, la direction a fait appel à une société privée de gardiennage afin de les empêcher de manifester. Refusant de céder à ces hommes de main, plusieurs cheminots grévistes ont été frappés dans les locaux de la SNCF. C’est scandaleux !
la suite ici :
Ce vendredi 30 Mars, le gouvernement a présenté aux Fédérations SUD-Rail, CGT, UNSA, CFDT, FO ses orientations concernant l’ouverture à la concurrence. La ministre vient confirmer les préconisations du
rapport Spinetta. Il confirme sa volonté d’une société ultra-libérale, la destruction du service public, la régression sociale généralisée, une politique à deux vitesses.
la suite ici :