Mobilisation à Paris des Ambulanciers Hospitaliers le 30 novembre.

CHU Angers, Mobilisation à Paris des Ambulanciers Hospitaliers le 30 novembre.

Après plusieurs mois de mobilisation dans de nombreux hôpitaux, les Ambulanciers ( SMUR et Interne) ont validé hier lors d’une visio conférence une journée de mobilisation nationale à Paris le 30 Novembre. L’ensemble de la profession est appelée à monter massivement au ministère pour déposer les revendications légitimes de cette profession depuis trop longtemps méprisée et non reconnue dans l’exercice réel du métier. Les collègues revendiquent :

• La reconnaissance des Ambulanciers en filière soignante.
• L’accès aux grilles de salaire de la Catégorie B de la fonction publique hospitalière.
• L’accès à la Catégorie Active (permettant un départ en retraire à 57 ans).

Au CHU d’Angers et sur le Département 49, depuis le début SUD est aux côtés des collègues Ambulanciers et sera présent lors de la mobilisation du 30 novembre à Paris. Un transport est d’ores et déjà organisé.

Dans la construction de ce mouvement, un collègue ambulancier partira le 23 novembre de Toulouse en Vélo pour arriver à Paris devant le ministère le 30 novembre. Son parcours sera émaillé de plusieurs étapes, dont Angers le 27 novembre. Cette initiative a pour objectif de sensibiliser les collègues, les hospitaliers, les usagers à la place essentielle des Ambulanciers dans la chaine du Soin. On lâche rien.