François Bayrou tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es… C’est non ! Face à l’immense colère populaire, il tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est pas le nom du ministre, c’est sa politique. Nous devons censurer ce budget par la grève et imposer d’autres choix.
Toutes et tous en grève le 10 septembre
SUD-Étudiant Angers organise une projection du film "Slovenian Girl", suivie d’un débat sur la prostitution étudiante. La projection aura lieu mercredi 13 avril à 17h dans l’Amphi G de la fac de lettres de Belle-Beille.
« Slovenian Girl » sorti le 2 février en salles, il aborde de front la question de la prostitution des étudiant-e-s, en Slovénie.
Aleksandra, jeune étudiante en anglais de 23 ans vit à Ljubljana, capitale de la Slovénie. Ses parents sont divorcés : elle méprise sa mère, (…)