Après la mobilisation réussie du 10 septembre, il nous faut accentuer la pression le 18 !
En nommant M. Lecornu au poste de Premier ministre, Emmanuel Macron indique vouloir continuer la même politique au service des plus riches. Toutes et tous ensemble imposons un véritable changement et plus de justice sociale !
Manifestation sur Paris le 4 juillet : Pour 10€, un bus à votre disposition !
Ce mardi 27 juin, les membres des collectifs sont partis à pied vers Paris, direction lesAssises de la Protection de l’Enfance les 3 et 4 juillet.
Toujours ce même mot d’ordre : le retrait des appels à projets.
L’intersyndicale départementale soutient cette action.
Nous organisons un transport en car le 4 juillet pour rejoindre les collectifs dans cette marche et manifester sur Paris.
Départ d’Angers à 7H, place de la Rochefoucauld
Retour avec un départ de Paris à18H.
Protection de l’enfance
Suite à la manifestation du 12 juin dernier à Angers, qui a réuni plus de 2000 personnes, l’Assemblée Générale qui s’est tenue le lundi 19 juin a décidé de maintenir la mobilisation pour :
– Le retrait des appels à projet dans la Protection de l’Enfance dans le Maine et Loire.
– L’obtention de financements suffisants dans le secteur public, comme dans le secteur privé pour assurer correctement, dans tous les départements, nos missions de service public.
Pour ce faire, deux nouvelles journées de mobilisation sont prévues, encadrant une grande Marche jusqu’à Paris, à l’initiative de l’inter-collectif de la protection de l’enfance et validée par l’assemblée générale des salarié-e-s de la protection de l’enfance. Cette Marche (voir les détails ici) a pour finalité d’aller interpeller le nouveau gouvernement sur la situation préoccupante de la protection de l’enfance dans le Maine et Loire et comme partout en France, lors des Assises Nationales de la Protection de l’Enfance à Paris, le 4 juillet 2017 :
1) Un premier rassemblement aura donc lieu Mardi 27 juin 2017 à 9h