Génocide à GAZA et en CISJORDANIE, bombardements au LIBAN : CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT !

, par Solidaires 49

Génocide à GAZA et en CISJORDANIE, bombardements au LIBAN :
CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT !
Arrêt total des livraisons d’armes à ISRAËL !

Depuis près d’un an, la population civile de GAZA est massacrée méthodiquement.

Samedi 21 septembre encore, une école où était réfugié un millier de Palestiniens à AL ZAYTOUN a été bombardée par les drones de l’armée de NETANYAHOU. Le même jour, un ministre israélien déclare : « Il n’y a aucune différence entre le Hezbollah et le Liban. Le Liban sera anéanti. Il cessera d’exister. »

Le 22 septembre, Michel BARNIER, nouveau 1er ministre français, apporte son soutien inconditionnel à Israël dans sa 1ère interview.

De fait, le gouvernement MACRON / BARNIER est complice de massacres, y compris de femmes et d’enfants, massacres qui semblent sans limites et dont les images sont insoutenables. Il poursuit d’ailleurs ses exportations, ses ventes d’armes et sa coopération avec les entreprises d’armement d’Israël.

La place des syndicats est aux côtés des populations opprimées, réprimées et massacrées, elle est aux côtés des civils palestiniens de GAZA, de Cisjordanie et maintenant des civils libanais qui vivent l’horreur sur terre.

Suite aux manifestations massives en Grande-Bretagne, le gouvernement STARMER a été contraint d’annoncer la fin de livraisons de plusieurs types d’armement à Israël. Les syndicats ont appelé à l’immense mobilisation du samedi 21 septembre à LIVERPOOL.

Aux Etats-Unis, une coalition de syndicats continue de se mobiliser pour que BIDEN arrête tout soutien au gouvernement de NETANYAHOU (On apprend ce jour l’octroi de 9 milliards d’aide supplémentaire pour la guerre !)

De même, l’Internationale syndicale de l’Éducation, composée de 383 syndicats dans 178 pays et représentant plus de 32 millions de travailleurs de l’éducation, a adopté lors de son Congrès une résolution appelant au cessez-le-feu et à l’arrêt des livraisons d’armes vers Israël...

Nos organisations syndicales considèrent que l’argent doit être utilisé pour satisfaire les besoins et les revendications des salariés pas pour leur extermination !
En France, comme partout dans le monde, amplifions la mobilisation contre la guerre : respect des vies, des droits et des libertés !


STOP AU GÉNOCIDE À GAZA ET EN CISJORDANIE !
CESSEZ LE FEU IMMEDIAT ET PERMANENT À GAZA COMME AU LIBAN !
ARRÊT TOTAL DES LIVRAISONS D’ARMES !

SAMEDI 12 OCTOBRE 2024 ANGERS - 15H - Place du Ralliement

2025  — Solidaires 49 - RSS 2.0