Une belle manifestation des métallos Angevins. Un cortège de 500 personnes est parti de l’usine Thyssen pour rejoindre l’usine Bosh CBI eux aussi sous le viseur des capitalistes. La journée c’est poursuivie par un barbecue sur un rond-point de la zone.
Le 25 septembre 2014, la direction de Thyssen annonce un plan de sauvegarde de l’emploi. Cette expression Orwellienne signifie la destruction de 258 emplois et l’abandon quasi total de la production d’ascenseurs. Alors qu’il y a un véritable potentiel de maintien d’activité, et malgré 1,3 millards de bénéfices, Thyssen donne la priorité aux actionnaires et décide de délocaliser. Cette procédure prendra fin le 12 février 2015.
Un dossier monté par les Thyssens français et allemands propose des alternatives économiques, industrielles et sociales. Il est examiné par la Direccte, la préfecture et le ministère du travail.
Évidemment Solidaires 49 était là en soutien, dans le cadre d’une intersyndicale avec la CGT, la FSU et le syndicat lycéen l’UNL.
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h}
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :