Les personnels de l’école Nelson Mandela, du collège Californie, du lycée Jean moulin et du lycée Henri Dunant appellent à la solidarité contre l’expulsion d’une famille angolaise !
NON A L’EXPULSION DE NOS ÉLÈVES !
Les personnels de l’école Nelson Mandela, du collège Californie, du lycée Jean moulin et du lycée Henri Dunant appellent à la solidarité contre l’expulsion d’une famille angolaise !
Madame M. a fuit l’Angola en 2012 avec ses 5 enfants suite à des persécutions politiques. Arrivée en France, elle a été déboutée de sa demande d’asile, mais avait obtenu un titre de séjour qui n’a pas été renouvelé par la préfecture du Maine-et-Loire en septembre 2014, qui lui a signifié une OQTF. Ses enfants sont scolarisés dans nos établissements depuis leur arrivée en France, et leur scolarité se passe pour le mieux, malgré tous les obstacles.
Pourquoi briser un tel parcours ?
Nous refusons l’expulsion de nos élèves et de leur mère vers un pays où leur sécurité ne serait pas assurée. Nous refusons d’expliquer à leurs camarades de classes pourquoi il y a une chaise vide à la rentrée ! Leur place est parmi nous à Angers où cette famille a recommencé à construire sa vie.
Pour signer la pétition en ligne :
https://www.change.org/p/pr%C3%A9fet-du-maine-et-loire-angers-r%C3%A9gularisation-d-une-famille-angolaise
50 ans d’actions, d’accueil, de rencontres avec les angevin-e-s.
50 ans d’engagement militant !
C’est à vos côtés que nous avons obtenu des victoires, et c’est ensemble
que nous souhaitons continuer à faire vivre notre devise : "Liberté,
Égalité, Sexualités".
Venez souffler nos bougies avec nous : ensemble, nous avons le souffle
pour le fêter en plusieurs temps forts tout au long de l’année.
Du 3 au 13 novembre, le centre Jean-Vilar de la Roseraie avec la participation de nombreux partenaires (Cinéma Parlant, France Palestine solidarité, Egal à Egales, Tables pour tous...) organise des projections, spectacles et soirées débat dans le cadre des Terres métissées.