Un bateau pour Gaza !
Depuis près de quatre ans, Gaza est coupée du monde extérieur.
BRISER LE BLOCUS MARITIME
L’attaque meurtrière contre la flottille de la Liberté en mai dernier a scandalisé le monde et contraint Israël à quelques assouplissements, mais Gaza reste une prison à ciel ouvert et la reconstruction des ruines de l’attaque de 2008-2009 n’a pratiquement pas commencé.
FACE A LA VIOLATION DU DROIT HUMANITAIRE ……
Le blocus est une punition collective « immorale », selon le Secrétaire Général de l’ONU, imposée à l’ensemble de la population civile … 1,5 million de personnes, dont 80 % sont désormais en dessous du seuil de pauvreté … et 60% en insécurité alimentaire. Mais ni l’ONU, ni les Etats-Unis, ni l’Union européenne n’ont produit autre chose que des déclarations.
A nous citoyens donc d’agir pour briser le blocus !
……. UNE REPONSE CITOYENNE
Face à cette situation, des associations, syndicats et citoyens de nombreux pays ont décidé d’agir et d’affréter une nouvelle flottille.
En France, plusieurs dizaines d’associations, partis, syndicats relèvent le défi d’une grande Campagne populaire pour affréter un bateau français.
A notre gouvernement nous demandons d’agir pour obtenir la levée du siège et de permettre aux bateaux d’accoster sans encombre à Gaza.
A la population palestinienne de Gaza, nous témoignons notre solidarité concrète et nous disons : Vous n’êtes pas seuls !
POUR CELA, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS :
C’EST VOTRE ENGAGEMENT QUI NOUS PERMETTRA D’AFFRETER LE BATEAU CE PRINTEMPS.
En Maine-et-Loire, premiers signataires :
AFPS, ATTAC, CCFD-Terre Solidaire, LDH, Somoud, UD CGT, Union syndicale Solidaires, FSU, Alternative libertaire, NPA, Parti de Gauche, PCF, PRCF …
Contact : AFPS 49 (Association France Palestine Solidarité)
Adresse : 22, rue du Maine 49100 Angers Tel. : 02 41 24 91 64
Courriel : afps_49@yahoo.fr