OGM - Impacts sociaux-économiques et environnementaux

, par Solidaires 49

Évènement tout à fait exceptionnel lundi 14 mars à La Pouëze au nord-ouest d’Angers à l’initiative de l’association Vigilance OG2M.

Deux paysans étrangers (un mexicain et un indien) viendront témoigner de la façon dont ils ont vécu l’introduction de Plantes Génétiquement Modifiées dans leur région respective.

A l’heure de l’économie mondialisée il ne faut pas rater cette occasion.

Lu sur le site de la Confédération Paysanne des Pays de Loire :

http://www.confederationpaysanne-pdl.fr

Interventions de Yudhvir Singh, paysan du BKU (Inde) et membre du comité de coordination international de la Via Campesina pour l’Asie du Sud sur « les impacts sociaux et environnementaux de la culture des OGM en Inde » et de Alberto Gomez, membre de l’UNORCA (Mexique) et du comité de coordination international de la Via Campesina pour l’Amérique du Nord. Présentation du contexte au Mexique et de la campagne nationale contre les aliments OGM. Les interventions de ces 2 membres de la Via Campesina (organisation paysanne internationale dont est membre la Confédération Paysanne) seront suivies d’un débat avec la salle. N’hésitez pas à venir y assister nombreux et à faire passer l’information autour de vous !

2024  — Solidaires 49 - RSS 2.0