Les organisations syndicales de la Fonction Publique CFDT - CGC - CGT - FSU - SOLIDAIRES – UNSA de Maine-et-Loire appellent à un Rassemblement - Mardi 31 mai 2011 à 11 h 30 devant la Préfecture à Angers.
Les raisons de ce rassemblement sont ici :
Les organisations syndicales de la Fonction Publique CFDT - CGC - CGT - FSU - SOLIDAIRES – UNSA de Maine-et-Loire condamnent la politique d’austérité salariale menée par le Gouvernement à l’égard des agents publics. Celle-ci aggrave encore un contexte marqué par les suppressions d’emplois et la dégradation des conditions de travail.
Elles dénoncent l’absence de véritables négociations salariales qui auraient dû permettre a minima le maintien du pouvoir d’achat des agents publics pour 2011 et 2012.
Elles contestent le discours du Gouvernement consistant à laisser croire que la Fonction Publique connaît de véritables hausses de pouvoir d’achat.
Elles rappellent que le contentieux salarial, qui s’accumule depuis presque 10 ans, constitue pour les fonctionnaires une perte de largement plus de 10 % de rémunération. Elles continuent à demander la mise en œuvre rapide de mesures de rattrapage.
Les organisations signataires réaffirment fortement leur attachement au point d’indice, élément central et prioritaire en matière salariale dans la Fonction Publique.
En effet, seule la progression du point d’indice permet véritablement de compenser l’inflation et d’assurer une réelle augmentation des salaires, pour tous les fonctionnaires et agents contractuels. C’est pourquoi les organisations syndicales exigent une augmentation immédiate et conséquente du point d’indice, suivie de l’ouverture d’une véritable négociation sur :
Pour ce faire, elles appellent l’ensemble des agents des trois versants de la Fonction Publique à se mobiliser fortement le 31 mai prochain :
Une demande d’audience intersyndicale a été faite
Angers, le 23 mai 2011.
Pour télécharger le communiqué :
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h}
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :