Elections dans la Fonction Publique le 20 Octobre 2011

Pour défendre les services publics et les revendications de ses fonctionnaires , les syndicats de l’Union Solidaires 49 (Sud Santé Sociaux, Sud Education, Union SNUI-SUD Trésor Solidaires et SUD PTT) présenteront à tous les niveaux, dans le département du Maine et Loire des listes aux élections professionnelles d’octobre 2011.

La présence et l’implantation des Syndicats composant Solidaires 49 augmentent d’année en année ; ils sont aujourd’hui actifs dans de nombreux secteurs de la fonction publique sur le Maine et Loire : Education, Santé, à la Poste , France Télécom et aux finances publiques (impôt – trésor public).

Dans le Maine et Loire, les syndicats de Solidaires sont d’ores et déjà majoritaires aux finances publiques, deuxième organisation syndicale sur le CHU d’Angers et le CH de Cholet, deuxième à France Télécom...

Alors que les attaques se multiplient contre le salariat, les services publics, la protection sociale, il est indispensable de renforcer un syndicalisme revendicatif, combatif et de terrain. Solidaires se réclame d’un syndicalisme différent, sans intérêt de "boutique", qui a au cœur de son action les valeurs de Solidarité, d’Unité et de Démocratie.

Pour Solidaires 49, le choix d’un syndicalisme résolument engagé dans les luttes, porteur de revendications collectives et qui ose dire non à la régression sociale s’impose ! A l’image de son implication dans le récent conflit sur les retraites, Solidaires étant la seule organisation à avoir défendu la grève générale et reconductible.

Plus de 23 000 fonctionnaires dans le département pourront voter pour un syndicalisme combatif, solidaire et démocratique.

Communiqué de presse, Angers le 13 octobre 2011

Pour télécharger le communiqué :

Communiqué de presse - Elections Fonction Publique 2011