Le bulletin de liaison de Sud Industrie
au sommaire
Gilets jaunes & syndicalisme révolutionnaire
Ré-industrialisation, oui, mais sociale !
ON SE DÉVELOPPE...
SUD PREMIER À MICHELIN !
UN LOCAL REFAIT À NEUF PAR ET POUR LES MILITANTS
Le bulletin de liaison de Sud Industrie
au sommaire
Gilets jaunes & syndicalisme révolutionnaire
Ré-industrialisation, oui, mais sociale !
ON SE DÉVELOPPE...
SUD PREMIER À MICHELIN !
UN LOCAL REFAIT À NEUF PAR ET POUR LES MILITANTS
SUD condamne la décision brutale de Michelin de fermer ses usines de Vannes et de Cholet. Cette décision constitue l’un des plus grands désastres sociaux de l’histoire de l’entreprise, avec la suppression de 1 254 emplois.
Solidaires 49 co-organise avec la troupe Les Pierrots Sagaces, une soirée théâtrale ce jeudi 28 novembre 2024 à 20h à la bourse du travail d’Angers.
Venez assister à cette pièce, pourquoi pas chantonner de vieilles ritournelles révolutionnaires à nos côtés.
Les 18 et 19 novembre se tiendra à Angers le « forum des médecines de l’âme » dans les locaux du parc dédié au végétal Terra Botanica. Au programme une grande foire ésotérique, fourre tout de pseudo-thérapeutes qui prêterait à rire si ce charlatanisme n’était pas lourd de conséquences en terme de manipulations potentielles des plus faibles. C’est déjà inquiétant en soi mais le point d’orgue de cet évènement pose un autre grave problème. Il s’agit de la conférence menée par Louis Fouché. (…)
Syndicats présents :
Sud Santé Sociaux (B., P.) Sud Éducation 49 (E.) Sud CT 49 (A.) Solidaires Informatique Sud PTT (H.) Sud Culture (C.) Sud Hotêllerie et restauration (Procuration à C.) ASSO (M.
Membres du bureau présent.es :
Co-secrétaire : • G.
Co-Trésoriers : • P. • A.
Présentation du contexte
Les deux co-trésoriers, P.l (SUD Santé-Sociaux) et A. (Solidaires Informatique), élus lors de la dernière assemblée générale du 11 décembre 2023, ont repris la charge de la trésorerie (…)
Nous, associations et collectifs féministes d’Angers, nous alarmons de la nomination d’un gouvernement ultra conservateur. Nous dénonçons en particulier la présence de ministres qui se sont engagé·es ou ont voté contre le droit à l’IVG dans la constitution ou contre le mariage pour tous·tes, une régression sans précédent.
Nous sommes inquiètes du message délétère envoyé par ces nominations, qui témoigne de positions rétrogrades et réactionnaires sur les questions d’égalité et de genre, en total décalage avec les attentes de la société.
Nous appelons à un rassemblement samedi 19 octobre à 11h Place du ralliement
Rien pour ce mois