17 janvier 1975 - 17 janvier 2015, la loi sur l’avortement a 40 ans.
en avant toutes !
manifestation nationale pour les droits des femmes le 17 Janvier 2015 à Paris .
17 janvier 1975 - 17 janvier 2015, la loi sur l’avortement a 40 ans.
en avant toutes !
manifestation nationale pour les droits des femmes le 17 Janvier 2015 à Paris .
Partout dans le monde les femmes luttent pour leur liberté, leur émancipation et l’égalité : le droit d’aller à l’école, le droit de choisir leur compagnon ou leur compagne, le droit de travailler, le droit à un vrai salaire et le droit d’en disposer, le droit de ne pas subir des oppressions ancrées dans des croyances religieuses, le droit de ne pas subir de mutilation sexuelle, le droit de voter, le droit à disposer de leur corps, d’avorter… Autant de droits souvent acquis de haute lutte et sans cesse remis en cause !
Depuis plus de 100 ans, une journée de lutte internationale a été décidée tous les 8 mars partout dans le monde. Historiquement la journée du 8 mars est une journée de lutte pour les droits des femmes, et si nous luttons au quotidien pour ces droits, il est nécessaire de ne pas oublier celles qui ont lutté avant nous. Donc non, le 8 mars n’est pas "la journée de LA femme" mais une « journée internationale de lutte pour les droits des femmes » !
Rassemblement Samedi 1er Février à 16h00 place du Ralliement à Angers pour soutenir les femmes espagnoles et défendre le droit à l’avortement.
Le texte de l’appel ci-dessous :
Droit à l’IVG : une régression catastrophique pour les droits des femmes en Espagne
Le gouvernement espagnol s’apprête à supprimer le droit à l’avortement en le limitant aux situations de viol et de menace physique ou psychologique pour les femmes, signant ainsi un recul de trente ans pour les droits des femmes. (…)
Le samedi 6 novembre dernier plus de 5000 personnes ont défilé dans les rues de Paris, à l’appel de la CADAC, l’ANCIC, et du MFPF, pour réaffirmer que l’avortement est un droit fondamental gagné de hautes luttes. Trentre-cinq ans après la loi Veil qui autorise les femmes à avorter, il est une nouvelle fois nécessaire de descendre dans la rue et de se battre pour défendre l’avortement.
pour faire avorter leur messe et porter nos revendications ! Rassemblement samedi 20 novembre à 14h Place (…)