Lundi 05 mai 2025
à 18h45
Salle Pelloutier - Bourse du Travail - Rue Léon Jouhaux ANGERS
Lire la suite
Lundi 05 mai 2025
à 18h45
Salle Pelloutier - Bourse du Travail - Rue Léon Jouhaux ANGERS
LE MOT (bientôt) EN VACANCES DU JEUDI
Pas de chef.fes dans les écoles
La direction d’école est un travail collectif. NON A LA LOI RILHAC !(1)
Bilan de mobilisation
Les AESH mobilisé.es le 19 octobre dernier : la lutte continue !
Blanquer circus show
Le ministre de l’Education Nationale menace et diffame les personnels.
Les jeunes du mouvement mondial Friday For Future seront de retour dans les rues du monde entier le vendredi 22 Octobre. La branche française, Youth For Climate, se mobilisera également.
Dans une volonté de se rassembler dans la bonne humeur, le 22 Octobre nous seront à 9 jours d’Halloween, alors ensemble on a décidé de « Sortir de ce mauvais rêve ». Montrer que ce qui nous fait peur désormais, c’est l’inaction des dirigeants de notre monde et de la France face à des enjeux climatiques de plus en plus grandissants et alarmants.
Nous sommes dans un contexte qui nécessite une mobilisation. Du 1er au 12 Novembre se déroulera la COP 26 à Glasgow. Il faut donc continuer à maintenir une pression envers les politiques et les grandes multinationales et leur montrer qu’un changement radical est obligatoire.
Ensuite collectivement, nous essaierons de trouver des solutions à des poursuites d’études et d’emplois possibles dans ce monde qui devra transiter vers une sobriété globale. Avec pour cela des interventions et des échanges avec ATTAC 49, Sortir du Nucléaire 49 et le Mouvement de la paix Angers.
Le mouvement Youth For Climate Angers appelle donc à la mobilisation locale vendredi 22 Octobre au jardin du Mail à 14h avec d’autres mouvements, organisations et associations en lien avec notre lutte écologique. Le 22 Octobre, marche et autres actions seront organisées, en favorisant la convergence des luttes et l’entraide.
Youth for climate Angers
CHU Angers, les SAMU sont en danger, une mobilisation nationale s’impose !
Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU d’Angers vient de déposer un préavis de grève reconductible pour le service du SAMU 49 à partir du 12 octobre. Cette mobilisation fait suite au projet de loi « MATRAS » qui par ses articles 3 et 31 signe la disparition des Samu et porte une dégradation inacceptable des soins d’urgence.
ea1b9b63-6159-4a3d-b17f-01aff2cc935bEn remettant en cause le principe de régulation médicale par un médecin régulateur et en instaurant un numéro unique d’appel d’urgence (incendie/secours, police, Samu) via une plateforme mutualisée et non spécialisée, ce texte, si il est appliqué, engendrera une dégradation majeure de la prise en charge des patients.
SUD revendique, tout comme SAMU Urgence de France :
· La préservation de notre modèle français de médecine d’urgence qui repose sur la régulation médicale du SAMU.
· La mise en place d’un numéro d’urgence commun « 113 » pour toutes les urgences santé attachées au service d’accès aux soins inscrit dans la loi de modernisation et de simplification de notre système de santé.
Des actions sont en préparation partout sur le territoire.
Le SAMU est l’affaire de tous, mobilisons-nous !
Angers le samedi 9 octobre 2021 Quai Gambetta, Coeur de Maine de 14h à 17h
Avec le collectif Plus jamais ça 49
1 rapport, 1 plan avec 36 propositions, des actions locales et des animations, quiz, stands
ATTAC49, CGT UD49, FSU49, GreenPeace49, La Confédération paysanne,
Justice climatique Angers, Solidaire49, UNEF, UNL}