Après la mobilisation réussie du 10 septembre, il nous faut accentuer la pression le 18 !
En nommant M. Lecornu au poste de Premier ministre, Emmanuel Macron indique vouloir continuer la même politique au service des plus riches. Toutes et tous ensemble imposons un véritable changement et plus de justice sociale !
Vous venez en consultation, vous allez être hospitalisé au CHU d’Angers…
Vous risquez d’être pris en charge par des équipes débordées, épuisées, au bout du rouleau.
Vous vous sentirez maltraité, délaissé, en insécurité ...Et vous aurez raison !!!! Car notre Direction dégrade nos conditions de travail et la qualité des soins, en faisant des économies sur le dos du personnel soignant, et sur le vôtre aussi.
CHU Angers, ce jour vendredi 30 mars, de très nombreux collègues se sont à nouveau mobilisés pour interpeller les membres du Conseil de Surveillance du CHU. La Direction, l’ARS et le président du CS ( M. BECHU Maire d’Angers) ont décidé à la dernière minute de délocaliser le Conseil dans les salons dorés de la Préfecture ! Une première sur Angers. Cet acte de lâcheté, de mépris envers les personnels montre bien à quel point nos « décideurs » manquent de courage. Du courage, les collègues en ont et ensemble nous restons déterminés. C’est pourquoi il a été décidé d’organiser une manifestation spontanée en direction de la PREFECTURE. C’est dans une ambiance tonique et revendicative que la manif a parcouru les rues d’Angers. Bien sùr le courage n étant visiblement pas l’apanage de notre Direction, de l’ARS, du Président du Conseil de Surveillance, personne n’a daigné venir à notre rencontre. Nous restons plus que jamais déterminés à faire avancer nos revendications : retrait du plan d’économie 2018 et l’arrêt des suppressions de postes. Nous maintenons notre demande d’ouverture de négociation dans le cadre de nos revendications. La Direction ne peut pas continuer de rester aveugle, de rester sourde face à la colère des hospitaliers du CHU. Nouvelle mobilisation jeudi prochain 5 avril pour alerter la population Angevine, Place du Ralliement. Départ du CHU en cortège, rdv 14h30 devant le BMA. Nous appelons tous les établissements de Santé du Maine et Loire à venir nous rejoindre. On lâche rien, RESISTANCE.
CHU Angers : mobilisation de plus de 350 collègues aujourd’hui jeudi 29 mars pour dénoncer le plan de suppression de postes par la Direction. Une délégation de 20 collègues a été reçue par la Directrice Générale. La Directrice est restée totalement fermée face aux nombreux témoignages des collègues. Elle refuse toute proposition de négociation. Nous devons donc continuer à nous mobiliser massivement pour obliger la Direction à entamer une véritable discussion mais surtout à stopper le projet des suppressions de postes . Ensemble nous sommes une force ! continuons massivement à nous mobiliser dès demain vendredi 30 mars devant le BMA à 9h pour cette fois- ci interpeller le Maire, l’ARS, les Médecins.....pour leur crier notre colère, pour nous hospitaliers, et pour les Patients. On lâche rien, Résistance !
Ci-dessous lien le lien Sud CHU Angers
UNE GROSSE JOURNÉE D’ACTION, DE GRÈVE ET DE MANIFESTATIONS LE JEUDI 22 MARS
ANGERS : 10 H 30 PLACE LECLERC
CHOLET : 10 H 30 PLACE TRAVOT
SAUMUR : 10 H 30 PLACE BILANGE