22 octobre -mobilisation YFC

Les jeunes du mouvement mondial Friday For Future seront de retour dans les rues du monde entier le vendredi 22 Octobre. La branche française, Youth For Climate, se mobilisera également.

Dans une volonté de se rassembler dans la bonne humeur, le 22 Octobre nous seront à 9 jours d’Halloween, alors ensemble on a décidé de « Sortir de ce mauvais rêve ». Montrer que ce qui nous fait peur désormais, c’est l’inaction des dirigeants de notre monde et de la France face à des enjeux climatiques de plus en plus grandissants et alarmants.

Nous sommes dans un contexte qui nécessite une mobilisation. Du 1er au 12 Novembre se déroulera la COP 26 à Glasgow. Il faut donc continuer à maintenir une pression envers les politiques et les grandes multinationales et leur montrer qu’un changement radical est obligatoire.

Ensuite collectivement, nous essaierons de trouver des solutions à des poursuites d’études et d’emplois possibles dans ce monde qui devra transiter vers une sobriété globale. Avec pour cela des interventions et des échanges avec ATTAC 49, Sortir du Nucléaire 49 et le Mouvement de la paix Angers.

Le mouvement Youth For Climate Angers appelle donc à la mobilisation locale vendredi 22 Octobre au jardin du Mail à 14h avec d’autres mouvements, organisations et associations en lien avec notre lutte écologique. Le 22 Octobre, marche et autres actions seront organisées, en favorisant la convergence des luttes et l’entraide.

Youth for climate Angers