François Bayrou tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es… C’est non ! Face à l’immense colère populaire, il tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est pas le nom du ministre, c’est sa politique. Nous devons censurer ce budget par la grève et imposer d’autres choix.
Toutes et tous en grève le 10 septembre
Le préfet doit tenir ses promesses : aucun licenciement !
Après des mois d’incertitude sur le devenir de l’association et des salariés, les jeux sont maintenant faits. Le démantèlement de l’association est en œuvre.
La gestion calamiteuse du président de l’association et du directeur, ajoutée au désengagement de l’état et aux baisses constantes des budgets ont aboutit à l’inacceptable : la fermeture d’une structure qui était reconnue sur la place d’Angers par sa compétence dans le (…)