Chaque 6 février, l’extrême droite angevine organise une retraite aux flambeaux.
Pourquoi cette commémoration, et pourquoi y sommes-nous opposé·es ?
Ce cérémonial, auparavant organisé par l’Alvarium (organisation d’extrême droite dissoute par le Ministère de l’intérieur) est aujourd’hui porté par le Rassemblement des étudiants de droite ( RED) et le Mouvement chouan. Ne nous y trompons pas, les mêmes acteurs sont à la manœuvre, preuve en est, le discours final toujours réalisé par leur leader, Jean-Eudes Gannat. Cette commémoration se déroule devant la statue de Jeanne d’Arc sur l’avenue du même nom à Angers.
Communiqué unitaire - Réseau Angevin Antifasciste :
Jean-Eudes Gannat et sa cohorte de mouches-à-merde se sont violemment invités ce jeudi 3 avril à la Fac de Droit d’Angers. Impunément, comme toujours ! Le ramassis de fachos qui gravitent autour de l’Alvarium sont venus scander leur haine au cours d’une Assemblée Générale étudiante. Des rebelles en carton en défenseur de l’ordre établi et d’une université qui saurait choisir les siens avant les autres.
GREVE CHEZ CARREFOUR : UNE FORCE S’EST LEVEE !
Formidable, exceptionnelle, historique : les qualificatifs ne manquent pas pour définir l’importance de la grève chez Carrefour. Avec une majorité de magasins en grève dont des dizaines bloquées, c’est près d’un-e salarié-e sur deux qui s’est mobilisé hier !
Alors qu’une intersyndicale se réunit mardi pour faire le point de la situation, nos adhérent-es et leur syndicat SUD Commerce, représentatif dans plusieurs logistiques et régions Market, font savoir leur entière disponibilité pour oeuvrer unitairement :
– au versement d’une prime de participation au moins égale à celle de l’an dernier,
– à l’arrêt des suppressions d’emplois, qu’elles soient directes ou larvées.
Le personnel du groupe a montré que les bobards de Bompard, son PDG, au sujet de la situation économique de l’entreprise ne prenaient plus alors que ce dernier empoche allégrement le CICE et reverse grassement des dividendes.
Plus encore, alors que démarre le 3 avril la grève reconductible à la SNCF, rejointe par celle du nettoiement, de l’énergie, des étudiant-es etc., c’est un élan à la lutte collective, venu d’un secteur pourtant précarisé et trop souvent victime de la répression antisyndicale, qui est ainsi donné. Tous ensemble, nous pouvons mettre un coup d’arrêt à l’arrogance du gouvernement et à la dictature des actionnaires !
Ce vendredi 30 Mars, le gouvernement a présenté aux Fédérations SUD-Rail, CGT, UNSA, CFDT, FO ses orientations concernant l’ouverture à la concurrence. La ministre vient confirmer les préconisations du
rapport Spinetta. Il confirme sa volonté d’une société ultra-libérale, la destruction du service public, la régression sociale généralisée, une politique à deux vitesses.
la suite ici :
Vous venez en consultation, vous allez être hospitalisé au CHU d’Angers…
Vous risquez d’être pris en charge par des équipes débordées, épuisées, au bout du rouleau.
Vous vous sentirez maltraité, délaissé, en insécurité ...Et vous aurez raison !!!! Car notre Direction dégrade nos conditions de travail et la qualité des soins, en faisant des économies sur le dos du personnel soignant, et sur le vôtre aussi.