Le SDIS, alors qu’il n’utilise plus et n’est nullement propriétaire du lieu, lance une procédure d’expulsion, refuse de payer l’huissier venu constater la réquisition et coupe l’arrivée d’eau. Des policiers sont venus apporter aux habitants une convocation au tribunal.
Un avocat en lien avec le Collectif de soutien aux sans-papiers, Me. Seguin, tente de faire annuler ou reporter la procédure d’expulsion. De son côté, un juriste en stage à l’Union Locale CGT va examiner différents points : d’éventuelles jurisprudences où l’état de nécessité aurait primé sur le droit le droit de propriété, la possibilité de recours liés au fait que l’huissier venu constater la violation de propriété est aussi conseiller départemental (curieux mélange des genres !)…
Alors que les logements vacants du Chêne Vert accueillent maintenant 60 personnes environ, l’eau, remise en route il y a un mois et demi, a été coupée il y a une semaine.
Elle a rapidement été remise en circulation, mais il est fort possible que cela recommence ! Au besoin, nous lancerons un appel à fournir des packs d’eau au squat, via ou non les syndicats.
Les habitants du Chêne Vert, le Collectif de syndiqués pour l’entr’aide et la solidarité (CSEA) et le Collectif de soutien aux sans-papiers (CSSP) vous invitent à fêter l’ouverture de ce squat le samedi 26 novembre à partir de 17h ! Venez nombreux, que chacun apporte de pique-niquer ! Pour rappel, l’adresse, c’est 3 rue du Chêne Vert, bâtiment L3, à Angers.
Plusieurs dates de distribution de tracts sont prévues sur la Zone industrielle pour faire connaître aux « voisins » l’existence de ce squat. La première s’est faite jeudi après-midi, une autre est organisée aujourd’hui.
Contacts : syndicalistespourlentraide@gmail.com
06.23.75.55.21
50 ans d’actions, d’accueil, de rencontres avec les angevin-e-s.
50 ans d’engagement militant !
C’est à vos côtés que nous avons obtenu des victoires, et c’est ensemble
que nous souhaitons continuer à faire vivre notre devise : "Liberté,
Égalité, Sexualités".
Venez souffler nos bougies avec nous : ensemble, nous avons le souffle
pour le fêter en plusieurs temps forts tout au long de l’année.
Du 3 au 13 novembre, le centre Jean-Vilar de la Roseraie avec la participation de nombreux partenaires (Cinéma Parlant, France Palestine solidarité, Egal à Egales, Tables pour tous...) organise des projections, spectacles et soirées débat dans le cadre des Terres métissées.