COMMUNIQUE N°5 DU COMITE DE GREVE DES URGENCES CHU ANGERS

Partager

Angers, le mardi 14 mai 2019
COMMUNIQUE N°5 DU COMITE DE GREVE DES URGENCES CHU ANGERS

Le Comité de grève élu est composé de 8 membres du personnel ainsi que de 2 représentants par organisations syndicales : FO-CGT-SUD.

Partie de l’APHP il y a plusieurs semaines le nombre de SAU en grève ne cesse de se multiplier :

-  Une vingtaine d’APHP - Lons le Saulnier - Mâcon

-  Lyon Croix Rousse - Aix en Provence

-  Lyon Sud - Saint-Nazaire

-  Lyon Urgences pédiatriques - Tours

-  Mulhouse - Dieppe

-  Angers - Bordeaux

-  Creil - Carhaix

-  Chalon-sur-Saône - Beauvais

-  Valence - Arles

D’autres assemblées générales ont lieu actuellement : Le Mans, Clermont Ferrand…

Les conditions de travail et les revendications sont les mêmes aux Urgences d’Angers comme dans tous les SAU. Notamment celle de la plateforme nationale revendicative : 300 € pour tous.

Le Comité de grève a soumis la proposition de l’inter urgences d’un rassemblement début juin, l’assemblée générale considère que cette initiative est nécessaire mais que la date du mois de juin est trop tardive car de nombreux services d’urgences sont en grève depuis plusieurs semaines. Nous proposons donc qu’une perspective de manifestations au Ministère de toutes les urgences en grève dans les jours à venir précédée rapidement par une Assemblée générale nationale de toutes les urgences en grève.

Le Comité de grève du CHU d’Angers est chargé d’entrer en contact avec les fédérations syndicales, le collectif inter urgences et tous les services d’urgence en grève pour leur faire part de ces propositions.

Devant l’absence d’avancée significative de la Direction sur la revendication des urgences, la grève est reconduite et le Comité de grève appelle tous les personnels à rester mobilisés pour la grève.

Il a été voté en AG :

-  un rassemblement devant la maternité le vendredi 17 mai de 13h à 15h pour une action de visibilité, ainsi qu’une nouvelle action le mardi 21 mai.

-  Si une assemblée générale des urgences en grève venait à se confirmer, l’AG à d’ores et déjà voté le principe de mandater une délégation du comité de grève à Paris pour représenter les urgences du CHU d’Angers.

-  La revendication des Adjoints Administratifs : 1 poste de travail par jour du lundi au dimanche ainsi que tous les remplacements des arrêts.

-  L’ajout d’un membre au sein du Comité de Grève.

Nous tenons à remercier les médecins de leur soutien dans notre mouvement de grève et appelons l’ensemble du corps médical à nous rejoindre.

Le Comité de Grève des Urgences

15 mai , par Solidaires 49