Les 17 agents grévistes de l’accueil social du CCAS d’Angers ont repris le travail, ce mercredi. Ils ont obtenu, en partie, satisfaction.
A l’invitation du maire, une ultime réunion de négociation s’est déroulée mercredi, en fin d’après-midi, en présence de Frédéric Béatse (maire et président du CCAS de la ville d’Angers).
Les grévistes obtiennent un niveau de prime supérieure, soit une prime de 67 € par mois (avec une rétroactivité depuis mars 2013) et une reconnaissance de la spécificité de leur métier.
L’intersyndicale CFDT, CGT, CFTC, FO et SUD estime que « Leur demande principale a été entendue même s’ils n’obtiennent pas autant qu’ils le souhaitaient ».
Dans les mois qui viennent, de nouvelles réunions sont programmées sur l’organisation du travail et les améliorations à apporter dans le fonctionnement de l’accueil social.
Un effort sera également fait sur les demandes de formations des agents.
Concrètement, un courrier sera prochainement adressé aux organisations syndicales pour confirmer les termes de l’accord.
Pour SUD Collectivités Territoriales 49, le travail en intersyndicale et la forte mobilisation des agents ont permis d’obtenir des avancées qui, sans être pleinement satisfaisantes, redonnent du cœur à l’ouvrage !
Les agents se sentent écouté(e)s, reconnu(e)s, respecté(e)s !
Source : Accueil social CCAS d’Angers : Fin du mouvement de grève sur le site local de SUD CT 49.
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h}
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :