En marche
Protection de l’enfance
Suite à la manifestation du 12 juin dernier à Angers, qui a réuni plus de 2000 personnes, l’Assemblée Générale qui s’est tenue le lundi 19 juin a décidé de maintenir la mobilisation pour :
- Le retrait des appels à projet dans la Protection de l’Enfance dans le Maine et Loire.
- L’obtention de financements suffisants dans le secteur public, comme dans le secteur privé pour assurer correctement, dans tous les départements, nos missions de service public.
Pour ce faire, deux nouvelles journées de mobilisation sont prévues, encadrant une grande Marche jusqu’à Paris, à l’initiative de l’inter-collectif de la protection de l’enfance et validée par l’assemblée générale des salarié-e-s de la protection de l’enfance. Cette Marche (voir les détails ici) a pour finalité d’aller interpeller le nouveau gouvernement sur la situation préoccupante de la protection de l’enfance dans le Maine et Loire et comme partout en France, lors des Assises Nationales de la Protection de l’Enfance à Paris, le 4 juillet 2017 :
1) Un premier rassemblement aura donc lieu Mardi 27 juin 2017 à 9h
devant le Conseil Départemental et la Préfecture (mail M.Debré à Angers) afin d’accompagner le départ de nos collègues marcheurs-euses en manifestation, jusqu’au carrefour des 7 sonnettes dans leur montée à Paris.
2) Une Marche jusqu’à Paris du 27 juin au 4 juillet . Une dizaine de collègues vont, en continu, se rendre à Paris en 7 étapes. Chacun-e est bien évidemment invité-e à les soutenir, que ce soit financièrement ou en les accompagnant sur une ou plusieurs étapes !
3) Nouvelle manifestation le 4 juillet, à Paris, aux Assises Nationales de la Protection de l’Enfance, pour interpeller le gouvernement et les médias nationaux sur la situation de la Protection de l’enfance du Maine et Loire et plus globalement sur l’ensemble de la situation sociale, médico-sociale et sanitaire en France. Nous rejoindrons alors, avec le soutien de nos collègues de la région parisienne et de toute la France, nos collègues marcheurs-euses pour converger vers les Assises Nationales de la Protection de l’Enfance où l’intervention d’un ministre du gouvernement est prévue.
Appel aux dons : Solidarité Marche vers Paris : www.leetchi.com/fr/Cagnotte/20787446/ce9c1bc0
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h}
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :