Journalistes en grèves

Partager

Plus de 300 journalistes grévistes de Ouest France, Le Courrier de l’Ouest, Presse Océan et Le Maine libre, dont 200 réunis sur le site du siège de Ouest France à Chantepie à Rennes lundi 17 septembre, ont réaffirmé leur opposition au projet Nouvelle Organisation des Rédactions (NOR).

Un projet qui touche au pluralisme des titres puisqu’il prévoit la fermeture des rédactions de Presse Océan Saint-Nazaire, Ouest France Angers, Cholet, Le Mans, Sablé et La Flèche et qui touche à l’emploi puisqu’il prévoit la suppression de 56 postes de journalistes dans les départements de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Sarthe.

Ce lundi, la direction générale a choisi de maintenir son projet. Face ce mépris, l’assemblée des journalistes a décidé de reconduire la grève mardi 18 septembre, avant d’autres actions en cours d’élaboration parmi lesquelles une motion de défiance intertitres et un courrier aux élus.

Une caisse de soutien aux journalistes grévistes est créée dans chaque titre. Merci à tous ceux qui croient en une information libre, indépendante et de qualité pour leur participation.

pour la caisse de soutien c’est ici

23 septembre , par Solidaires 49