Communiqué
A ANGERS, le mercredi 26 avril 2017
Les factrices et les facteurs des sites de Beaufort en Vallée, Longué, Vernantes et Vihiers se sont réunis ce jour Mardi 25 Avril 2017, afin de se coordonner pour combattre le projet néfaste de réorganisation de leurs services proposé par la direction de La Poste de Saumur.
D’après cette même direction, ce projet de réorganisation est directement calqué sur les mesures validées par l’accord national à la distribution. Accord, qui selon La Poste devrait mettre fin à la souffrance au travail et sur lequel CGT et SUD ont fait valoir leur droit d’opposition.
Les factrices et facteurs réunis, considèrent que ce projet ne va pas dans l’amélioration de leurs conditions de travail. En effet, les suppressions de tournées, la mise en place de durées hebdomadaires de travail différentes afin de s’adapter au plus près des trafics prévus, suppriment de l’emploi.
Des prises de services retardées de 30 minutes (et donc des fins de services décalées d’au moins autant), et la confirmation de la pause méridienne, ne font que détériorer les conditions de travail. Cela ne répond en rien aux attentes des factrices et des facteurs.
En l’absence d’écoute et de l’ouverture de réelles négociations permettant d’aboutir sur un accord qui prenne en considération les demandes des agents, les factrices et les facteurs des sites de Beaufort en Vallée, Longué, Vernantes et Vihiers, décident de se mettre en grève à compter du Mercredi 3 Mai 2017, pour une durée indéterminée.
Nous mettons en garde sur le fait que ce mouvement aura un impact sur la distribution des plis électoraux du second tour de l’élection présidentielle.
Contact SUD PTT : Rémi GATINEAU : 06 47 79 11 23
Contact CGT FAPT 49 : Benoît VASSEL : 06 07 67 73 38
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h}
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :