UNE 1ère VICTOIRE POUR LES COLLEGUES DE CHIRURGIE VISCERALE
Le Jeudi 29 Décembre, la demande d’expertise votée à la majorité (CHSCT du 08/12/16), pour analyser les répercussions sur les conditions de travail de la réorganisation récente de ce service, était contestée par la Direction devant le Tribunal de Grande Instance d’Angers. Le motif ? Ce projet ne serait pas un projet important qui justifierait une expertise !!
Ce recours au tribunal par la Direction est une grave attaque contre le CHSCT et contre les intérêts des personnels que nous représentons.
Dans un contexte de développement de l’ambulatoire à marche forcée, voulu par le Ministère de la Santé au travers notamment de la loi santé, la Direction a souhaité qu’un projet de réorganisation du service de chirurgie viscérale se mette en place au 01 Novembre dernier.
Cette politique de restriction budgétaire sans précédent se traduit dans ce service par :
- la fermeture de 10 lits d’hospitalisation conventionnelle la semaine et 19 lits le WE.
- La suppression de 6.4 postes (IDE/AS)
- Une augmentation de la charge de travail avec des effectifs diminués
Les collègues se sont opposés à ce projet par une grève le 20 Octobre et nous ont fait remonter de nombreux problèmes : une charge de travail toujours plus importante et une dégradation de leurs conditions de travail, une diminution des lits d’aval pour les urgences....
Le jugement du 06 Janvier 2017 a donné raison au CHSCT et à la volonté des collègues de chir viscérale,
Une expertise par un cabinet indépendant sera bien mise en place dans les semaines à venir !!
On ne lâche rien
Syndicat Sud Santé Sociaux CHU Angers
Tél : 54770 ( 02 41 35 47 70 ) / 06 82 05 65 81
E-mail : sudsante@chu-angers.fr
Facebook : syndicat sud chu Angers
Permanence : Tous les jours de 9h à 18h
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h}
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :