Nous appelons tou-te-s les collègues à faire grève massivement et à manifester le jeudi 10 février :
RASSEMBLEMENT à ANGERS, 10 H 30 devant la PRÉFECTURE
L’ambition éducative pour tous les jeunes n’est plus une priorité en France ! Le gouvernement et toute cette hiérarchie aux ordres –celle qui se retrouve dans la prime à la servilité- doivent cesser de faire croire qu’il est possible de faire mieux avec moins.
Plus de 16 000 postes encore supprimés cette année pour 62 000 élèves supplémentaires attendus, 90 000 nouvelles suppressions annoncées pour 2012, 2013…
La raison qui motive les suppressions de postes de fonctionnaires, est de l’aveu même du gouvernement, le déficitde l’état. Et ce déficit est le résultat des subventions, aides de toutes sortes, exonérations de charges, niches fiscales dont bénéficient les classes privilégiées et les actionnaires des plus grandes entreprises.
S’attaquer aux Services Publics, c’est diminuer le niveau de vie de l’ensemble de la population. Les défendre, c’est défendre l’intérêt général, à commencer par celui des plus défavorisés, et c’est défendre nos conditions de travail.
TROP, C’EST TROP, depuis trop longtemps !
Il ne suffit plus de s’indigner, il faut résister ! Nous ne pouvons accepter cette mise à mal du Service Public d’Éducation. C’est une autre politique, d’autres moyens, une autre dynamique à tous les niveaux du système éducatif qu’il faut mettre en œuvre !
Nous devons résister à la campagne gouvernementale qui veut nous faire passer pour les responsables du déficit de l’état.
Les informations sur les conséquences concrètes des suppressions de postes nous parviennent au compte goutte, établissement par établissement. L’objectif de l’administration est bien entendu d’empêcher toute réaction collective. C’est pour contrer cette volonté d’atomisation que nos organisations appellent les collègues de 1er comme du 2nd degré à fédérer leurs protestations.
Nous appelons tous les collègues :
RASSEMBLEMENT à ANGERS, 10 H 30 devant la PRÉFECTURE
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h}
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :