CHU Angers : Le 21 Mars 2017 - rassemblement Place du ralliement le 25 Mars 2017 à 11H

Partager

CHU Angers : Le 21 Mars 2017.

Communiqué de presse commun CFDT-CGT-SUD
L’Intersyndicale CFDT-CGT-SUD du CHU d’Angers, appelle en soutien au rassemblement, prévu Place du ralliement le 25 Mars 2017 à 11H, organisé par le personnel et les patients de l’hôpital de jour du DSSSLD dédié à la prise en charge des personnes atteintes d’obésité.
Ce service, ouvert sur le site de Saint Barthélémy depuis 4 ans, accueille des patients pour une prise en soins durant cinq semaines pendant lesquelles ils bénéficient d’un accompagnement pluridisciplinaire (art-thérapie, socio-esthétique, nutrition, activité physique, …). Le taux d’occupation avoisine les 90%.

La fermeture est annoncée pour le 1er Avril 2017. La Direction nous annonce une fermeture temporaire de 6 mois en raison de l’arrêt d’un médecin pour maternité. Trois collègues embauchés depuis l’ouverture du service, ont d’ores et déjà vu leur CDD non renouvelé et nous laissent donc craindre une fermeture définitive puisque, comme l’a annoncé M. Tréguenard, directeur général adjoint du CHU d’Angers, l’activité de l’équipe sera réorientée.

A la suite de l’annonce de cette fermeture, les patients se sont mobilisés très rapidement et ont interpellé l’ARS, M. Béchu (en tant que Maire, Sénateur et Président du Conseil de surveillance du CHU) et M. Bubien (Directeur général du CHU), et n’ont, à ce jour, aucune réponse à leurs courriers.

L’incompréhension est grande pour les collègues qui se sont investis et formés à cette activité.

Nous demandons le maintien de cette unité qui remplit une mission de service public qui a été reconnue grande cause nationale.

Nous demandons le remplacement du médecin durant toute la durée de son absence.

Nous demandons le maintien de tous les emplois et compétences.

Syndicat Sud Santé Sociaux CHU Angers

Tél : 54770 ( 02 41 35 47 70 ) / 06 82 05 65 81

E-mail : sudsante@chu-angers.fr

Facebook : syndicat sud chu Angers

Permanence : Tous les jours de 9h à 18h

21 mars , par Solidaires 49