Prévention Spécialisée - Refusons le démantèlement de la protection de l’Enfance

Partager

Chers collègues, chers partenaires, chers tous !
Ça y est … l’information est tombée. Brutale, invraisemblable.
50 % du budget en moins pour l’année 2015. Soit un million d’euros.
C’est une première étape avant la suppression envisagée du service de Prévention Spécialisée, décision annoncée par un courrier du Président du Conseil Général du 1er décembre 2014 à l’attention du président de l’ASEA.
Les couloirs du conseil général bruissent depuis plusieurs mois d’un intérêt sans précédent pour les questions de prévention en matière de protection de l’enfance… Mais il semble bien qu’il ne s’agisse que de mots, d’affichage…
Evidemment, ce qui se profile pour les salariés de l’ASEA dans leur ensemble, ce sont les affres et les tourments des licenciements et leur cortège de galères. [L’impact des suppressions de postes porte sur l’ensemble des catégories de personnel de toute l’association.]
Mais c’est aussi aux populations des quartiers populaires des villes du Maine et Loire que nous pensons dans notre colère. Elles vont une fois de plus faire les frais de décisions politiques insupportables.
1 700 000 euros de plus pour Terra Botanica. Un million de moins pour le soutien aux publics fragiles… le contraste est obscène.
Nous allons défendre nos postes, c’est sûr. Mais nous pensons aussi aux effets sur l’ensemble de l’Action sociale, bien mise à mal dans ces temps présents.
Aussi mobilisons-nous !
Rendez-vous le lundi 8 décembre prochain, dès 9 h 30 devant le Conseil Général (à côté de la préfecture) pour faire entendre nos voix !
Ce jour-là, auront lieu deux réunions importantes. De 10 h à 12 h Commission Permanente du CG (réunion des président, vice-présidents, et présidents des commissions).
Et dans l’après-midi, début des débats d’orientations budgétaires en assemblée plénière pour le budget 2015.
Merci de faire circuler amplement ce message.
D’avance, merci de vos soutiens.
Les salariés du service de Prévention Spécialisée – ASEA.
le tract de l’intersyndicale :

PDF - 114.5 ko
5 décembre 2014 , par Solidaires 49