SERVICES PUBLICS, EMPLOI, SALAIRES MOBILISONS NOUS MASSIVEMENT LE 22 MAI
En dépit de la forte mobilisation unitaire des 10 octobre 2017 et 22 mars 2018, le Président de la République et le gouvernement demeurent sourds aux légitimes revendications portées par les agents de la fonction publique.
Après avoir obtenu un rendez-vous salarial au mois de juin, les organisations syndicales attendent que le gouvernement en donne le contenu.
Les agents exigent :
une augmentation significative de la valeur du point d’indice
l’abrogation du jour de carence
et l’amélioration du déroulement de carrière.
Sur ces revendications, ils n’ont aujourd’hui aucune réponse. À l’inverse, les objectifs poursuivis par le gouvernement dans le cadre de « cap 22 » consistent à réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandon et/ou de privatisation de missions publiques.
Ces politiques vont venir fortement aggraver une situation où déjà, que ce soit dans les administrations de l’État, dans les hôpitaux publics et dans les collectivités territoriales, on ne compte plus les services fonctionnant dans des conditions catastrophiques, sans les moyens nécessaires - qu’ils soient humains ou budgétaires - et dans lesquels les conditions de travail sont détériorées comme jamais.
Parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour tous, 10 organisations syndicales constatant que leurs positions ne sont pas entendues et que leurs propositions ne sont pas prises en compte, appellent tou.te.s les agent.e.s des trois versants de la Fonction publique à se mettre en grève massivement et à participer aux manifestations.
LE 22 MAI 2018
Les Unions départementales CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA, conscientes
Que les revendications des salariés du privé rejoignent celles des agents de la fonction publique (salaires, conditions de travail, conventions collectives, statuts, ordonnances sur le Code du Travail…) et que dans de nombreux secteurs les revendications s’expriment, (EHPAD, Carrefour, Air France, Cheminots …)
Que la défense des services publics c’est l’affaire de tous les salariés,
Que, en confinant nos mobilisations secteur par secteur, entreprise par entreprise, nous ne pourrions au mieux que limiter les dégâts,
Les Unions Départementales CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA
Apportent leur total soutien aux agents de la fonction publique,
Appellent l’ensemble des salariés du privé à soutenir les agents de la Fonction Publique et à discuter dans les bureaux, les ateliers, les établissements, de leurs revendications et de la forme de leur participation à cette journée de grève,
Appellent l’ensemble des salariés public/privé à participer massivement aux manifestations
Les cheminots ont avec les étudiants ouvert la voie,
Tous ensemble nous pouvons gagner
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h}
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :