GREVE CHEZ CARREFOUR : UNE FORCE S’EST LEVEE

Partager

GREVE CHEZ CARREFOUR : UNE FORCE S’EST LEVEE !
Formidable, exceptionnelle, historique : les qualificatifs ne manquent pas pour définir l’importance de la grève chez Carrefour. Avec une majorité de magasins en grève dont des dizaines bloquées, c’est près d’un-e salarié-e sur deux qui s’est mobilisé hier !
Alors qu’une intersyndicale se réunit mardi pour faire le point de la situation, nos adhérent-es et leur syndicat SUD Commerce, représentatif dans plusieurs logistiques et régions Market, font savoir leur entière disponibilité pour oeuvrer unitairement :
-  au versement d’une prime de participation au moins égale à celle de l’an dernier,
-  à l’arrêt des suppressions d’emplois, qu’elles soient directes ou larvées.
Le personnel du groupe a montré que les bobards de Bompard, son PDG, au sujet de la situation économique de l’entreprise ne prenaient plus alors que ce dernier empoche allégrement le CICE et reverse grassement des dividendes.
Plus encore, alors que démarre le 3 avril la grève reconductible à la SNCF, rejointe par celle du nettoiement, de l’énergie, des étudiant-es etc., c’est un élan à la lutte collective, venu d’un secteur pourtant précarisé et trop souvent victime de la répression antisyndicale, qui est ainsi donné.
Tous ensemble, nous pouvons mettre un coup d’arrêt à l’arrogance du gouvernement et à la dictature des actionnaires !

PDF - 263.9 ko
communiqué carrefour
1er avril , par Solidaires 49