Antifascisme : Contre la venue de Jean-Yves Le Gallou : Rassemblement vendredi 24 novembre

Partager

L’Union Syndicale Solidaires 49 apporte son soutien et fait sien l’appel à mobilisation initié par le Réseau Angevin Antifasciste le 24 novembre prochain, contre la venue de Jean-Yves Le Gallou, théoricien (de bas étage) d’extrême-droite.

Dans une ville où l’extrême-droite commet depuis bien trop longtemps des exactions (celles du fils du dirigeant FN Pascal Gannat en sont les derniers exemples) notre union syndicale ce devait de soutenir cette mobilisation.

Nous déplorons également l’inaction de la ville d’Angers et de son maire Christophe Béchu, propriétaire de la salle où cette réunion est organisée. La mairie semble considérer que les propos racistes, antisémites, sexistes et xénophobes, tenus régulièrement par Le Gallou, seraient couvert par la liberté d’expression. Nous ne sommes évidemment pas du même avis et considérons qu’aucune tolérance ne doit être laissée à celles et ceux qui promeuvent la haine.

Parce que notre syndicalisme est antifasciste, nous appelons nos adhérent·e·s ainsi que l’ensemble de la population angevine à participer au rassemblement initié par le RAAF le 24 novembre prochain à 19h30 Place André Leroy.

20 novembre