Les UD CGT et FO, les organisations départementales de la FSU, de SOLIDAIRES et les organisations étudiantes et lycéennes de l’UNEF et de l’UNL se sont rencontrées une nouvelle fois le 17 mars. Elles ont constaté que
La mobilisation des salariés (actifs, retraités,chômeurs), des lycéens et des jeunes pour exiger le retrait du projet de loi El khomri se poursuit .
Tous, nous rejetons la politique antisociale du gouvernement, qui s’incarne aujourd’hui dans ce projet de « réforme » du Code du travail. Projet de « réforme » qui contient des régressions historiques, au premier rang desquelles l’inversion de la hiérarchie des normes.
Le MEDEF l’avait rêvé, le gouvernement compte le réaliser ! Mais c’est sans compter sur la mobilisation des jeunes, des salariés, de la société !
Les UD CGT et FO, la FSU, SOLIDAIRES, les organisations étudiantes et lycéennes UNEF et UNL de Maine et Loire qui ont décidé ensemble de s’opposer à la destruction du Code du travail et exiger le retrait du projet de loi El Khomri, appellent, dans la continuité du 9 mars et du 17 mars, et dans le cadre de la préparation de la grève interprofessionnelle du 31 mars à participer aux manifestations du 24 mars.
Dans le secteur privé, les syndicats peuvent appeler à la grève et débrayage et dans les 3 versants de la Fonction Publique, des préavis de grève ont été déposés pour permettre la grève et les débrayages.
Tous aux manifestations
Jeudi 24 mars 2016
Angers : 11h30 place du Ralliement
le tract d’appel :
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h}
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :