Derniers articles

Publié le 4 avril, par Solidaires 49

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Saint-Denis, le 4 avril 2018

Le Mardi 3 avril, alors que les grévistes de la gare de Lyon faisaient comme ils l’ont toujours fait, une manifestation pacifique dans les locaux de la SNCF, la direction a fait appel à une société privée de gardiennage afin de les empêcher de manifester. Refusant de céder à ces hommes de main, plusieurs cheminots grévistes ont été frappés dans les locaux de la SNCF. C’est scandaleux ! la suite ici :

PDF - 113.4 ko

Publié le 4 avril, par Solidaires 49

Communiqué unitaire - Réseau Angevin Antifasciste : Jean-Eudes Gannat et sa cohorte de mouches-à-merde se sont violemment invités ce jeudi 3 avril à la Fac de Droit d’Angers. Impunément, comme toujours ! Le ramassis de fachos qui gravitent autour de l’Alvarium sont venus scander leur haine au cours d’une Assemblée Générale étudiante. Des rebelles en carton en défenseur de l’ordre établi et d’une université qui saurait choisir les siens avant les autres.

Publié le 1er avril, par Solidaires 49

GREVE CHEZ CARREFOUR : UNE FORCE S’EST LEVEE ! Formidable, exceptionnelle, historique : les qualificatifs ne manquent pas pour définir l’importance de la grève chez Carrefour. Avec une majorité de magasins en grève dont des dizaines bloquées, c’est près d’un-e salarié-e sur deux qui s’est mobilisé hier ! Alors qu’une intersyndicale se réunit mardi pour faire le point de la situation, nos adhérent-es et leur syndicat SUD Commerce, représentatif dans plusieurs logistiques et régions Market, font savoir leur entière disponibilité pour oeuvrer unitairement :
-  au versement d’une prime de participation au moins égale à celle de l’an dernier,
-  à l’arrêt des suppressions d’emplois, qu’elles soient directes ou larvées. Le personnel du groupe a montré que les bobards de Bompard, son PDG, au sujet de la situation économique de l’entreprise ne prenaient plus alors que ce dernier empoche allégrement le CICE et reverse grassement des dividendes. Plus encore, alors que démarre le 3 avril la grève reconductible à la SNCF, rejointe par celle du nettoiement, de l’énergie, des étudiant-es etc., c’est un élan à la lutte collective, venu d’un secteur pourtant précarisé et trop souvent victime de la répression antisyndicale, qui est ainsi donné. Tous ensemble, nous pouvons mettre un coup d’arrêt à l’arrogance du gouvernement et à la dictature des actionnaires !

PDF - 263.9 ko
communiqué carrefour

Publié le 30 mars, par Solidaires 49

Ce vendredi 30 Mars, le gouvernement a présenté aux Fédérations SUD-Rail, CGT, UNSA, CFDT, FO ses orientations concernant l’ouverture à la concurrence. La ministre vient confirmer les préconisations du rapport Spinetta. Il confirme sa volonté d’une société ultra-libérale, la destruction du service public, la régression sociale généralisée, une politique à deux vitesses. la suite ici :

PDF - 485.5 ko
compte rendu ministére

Publié le 30 mars, par Solidaires 49

PDF - 826 ko
SNCF : le gouvernement ment

Publié le 30 mars, par Solidaires 49, SUD Santé sociaux 49

Vous venez en consultation, vous allez être hospitalisé au CHU d’Angers… Vous risquez d’être pris en charge par des équipes débordées, épuisées, au bout du rouleau. Vous vous sentirez maltraité, délaissé, en insécurité ...Et vous aurez raison !!!! Car notre Direction dégrade nos conditions de travail et la qualité des soins, en faisant des économies sur le dos du personnel soignant, et sur le vôtre aussi.

Publié le 30 mars, par Solidaires 49

CHU Angers, ce jour vendredi 30 mars, de très nombreux collègues se sont à nouveau mobilisés pour interpeller les membres du Conseil de Surveillance du CHU. La Direction, l’ARS et le président du CS ( M. BECHU Maire d’Angers) ont décidé à la dernière minute de délocaliser le Conseil dans les salons dorés de la Préfecture ! Une première sur Angers. Cet acte de lâcheté, de mépris envers les personnels montre bien à quel point nos « décideurs » manquent de courage. Du courage, les collègues en ont et ensemble nous restons déterminés. C’est pourquoi il a été décidé d’organiser une manifestation spontanée en direction de la PREFECTURE. C’est dans une ambiance tonique et revendicative que la manif a parcouru les rues d’Angers. Bien sùr le courage n étant visiblement pas l’apanage de notre Direction, de l’ARS, du Président du Conseil de Surveillance, personne n’a daigné venir à notre rencontre. Nous restons plus que jamais déterminés à faire avancer nos revendications : retrait du plan d’économie 2018 et l’arrêt des suppressions de postes. Nous maintenons notre demande d’ouverture de négociation dans le cadre de nos revendications. La Direction ne peut pas continuer de rester aveugle, de rester sourde face à la colère des hospitaliers du CHU. Nouvelle mobilisation jeudi prochain 5 avril pour alerter la population Angevine, Place du Ralliement. Départ du CHU en cortège, rdv 14h30 devant le BMA. Nous appelons tous les établissements de Santé du Maine et Loire à venir nous rejoindre. On lâche rien, RESISTANCE.

Ci-dessous lien le lien Sud CHU Angers

https://www.facebook.com/SUD.CHU.ANGERS/?ref=bookmarks

Publié le 29 mars, par Solidaires 49

CHU Angers : mobilisation de plus de 350 collègues aujourd’hui jeudi 29 mars pour dénoncer le plan de suppression de postes par la Direction. Une délégation de 20 collègues a été reçue par la Directrice Générale. La Directrice est restée totalement fermée face aux nombreux témoignages des collègues. Elle refuse toute proposition de négociation. Nous devons donc continuer à nous mobiliser massivement pour obliger la Direction à entamer une véritable discussion mais surtout à stopper le projet des suppressions de postes . Ensemble nous sommes une force ! continuons massivement à nous mobiliser dès demain vendredi 30 mars devant le BMA à 9h pour cette fois- ci interpeller le Maire, l’ARS, les Médecins.....pour leur crier notre colère, pour nous hospitaliers, et pour les Patients. On lâche rien, Résistance ! Ci-dessous lien le lien Sud CHU Angers

https://www.facebook.com/SUD.CHU.ANGERS/?ref=bookmarks

Publié le 21 mars, par Solidaires 49

UNE GROSSE JOURNÉE D’ACTION, DE GRÈVE ET DE MANIFESTATIONS LE JEUDI 22 MARS ANGERS : 10 H 30 PLACE LECLERC CHOLET : 10 H 30 PLACE TRAVOT SAUMUR : 10 H 30 PLACE BILANGE

Publié le 19 mars, par Solidaires 49

Communiqué commun des Organisations syndicales du Maine et Loire CFTC CFE-CGC CGT FO FSU Solidaires

PDF - 1.1 Mo

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...