Derniers articles

Publié le 28 juin, par Solidaires 49

Communiqué du Planning Familial 49 :

"Suite à la décision de la cour suprême des États-Unis de révoquer l’arrêt protégeant le droit à l’IVG, chaque état pourra décider de la légalité ou non de celui-ci. Treize d’entre eux ont déjà les outils législatifs pour l’interdire et vingt-deux autres vont très certainement les suivre. Cette décision est clairement un acte contre la liberté des femmes de décider pour elles-mêmes.

Afin de montrer notre solidarité avec nos sœurs états-uniennes et de demander haut et fort la constitutionnalisation du droit à l’IVG en France, nous vous proposons de nous rassembler mercredi prochain, le 29 juin, à 18h, place du Ralliement.

Fortes, fières et Solidaires !"

Publié le 3 juin, par Solidaires 49

Pour des effectifs et la réouverture de lits Maintenant !

Rassemblement à 14h30 devant l’entrée du CHU

Publié le 25 mai, par Solidaires 49

CHU Angers, Quatrième journée d’action des services de Néonat, Réanimation Pédiatrique, Oncologie Pédiatrique.

En grève reconductible depuis le 10 mai, les collègues restent très mobilisés. Les deux réunions de négociations avec la Direction n’ont pas répondu aux principales revendications. La situation dans ces secteurs ne cesse de se dégrader.

Par manque de personnel, la Direction a décidé de fermer 18 lits de pédiatrie ( dont plusieurs en Néonat !!) pour 15 jours minimum. Cette décision est catastrophique pour les patients et leur famille.

La Direction doit prendre en urgence des mesures en renforçant les équipes, en remplaçant les collègues absentes, en attribuant aux jeunes collègues nouvellement embauchées des salaires statutaires et la mise en stage dès l’embauche et en attribuant la prime de soins critiques à l’ensemble du personnel des ces trois secteurs.

Une nouvelle séance de négociations, à la demande de la Direction, aura lieu mercredi 25 mai.

La grève est reconduite jusqu’à la prochaine Assemblée Générale qui se tiendra le 30 mai. Les collègues ne lâchent rien !

2022.05.23. communiqué presse FO CGT SUD - Grève en Pédiatrie

Publié le 20 mai, par Solidaires 49

au sommaire du Mot du Jeudi de sud Education 49

La certification en anglais obligatoire en L3 ! C’est NON

17 mai, journée internationale de lutte contre les LGBTIphobies motion prononcée au Congrès de SUD éducation

Correction numérique : dégradation des conditions de travail et surveillance managériale

Pour nous contacter : par mail contact@sudeducation49.org par téléphone 02-41-43-19-07 (le jeudi) Pour (ré)adhérer, c’est par là : https://sudeducation49.org/spip.php?article

le mot du jeudi 19 mai 2022 de Sud Education 49

Publié le 10 mai, par Solidaires 49

Pride 14 mai Angers

Publié le 10 mai, par Solidaires 49

CHU d’Angers,

prime soins critiques la goutte d’eau de trop pour les unités de Réanimation Pédiatrique, Oncologie Pédiatrique et la Néonatalogie.

Mardi 10 Mai 14h30 devant l’entrée Mater pour une grève reconductible la suite ici : https://fr-fr.facebook.com/SUD.CHU.ANGERS

Publié le 2 mai, par Solidaires 49

L’extrême droite angevine a tenté de faire le coup de poing contre la manifestation du 1er mai à Angers ce dimanche.

Publié le 26 avril, par Solidaires 49

Rassemblements à 10h30 dans le Maine et Loire : Angers place imbach - Cholet Place Travot - Saumur Place Bilange - Segré Place du Port

PDF - 1 Mo
communiqué 1er Mais
1er mai 2022 intersyndicale 49

Publié le 19 avril, par Solidaires 49

Des syndicats qui ne font pas de politique ? Ou qui sont à la remorque des partis ? En pleine période d’élection présidentielle, Les Utopiques rouvrent le débat sur l’autonomie du mouvement syndical. Présentation utopiques 5 mai 2022 à 20h00 à la Bourse du travail d’Angers, 14 Place Imbach En présence de Christian Mahieux, cheminot, fondateur de Sud Rail et membre du comité de rédaction de la revue Les Utopiques.

Publié le 13 avril, par Solidaires 49

Le Rassemblement national est l’ennemi des travailleuses et des travailleurs

Par delà les mots et les promesses d’être la candidate du pouvoir d’achat, le projet économique et social de Marine Le Pen est un programme foncièrement antisocial, injuste, libéral et raciste qui ne profitera qu’aux riches.

le texte c’est ici

L escroquerie sociale de marine le pen

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...