Derniers articles

Publié le 21 février 2012, par SUD Santé sociaux 49

Après 14 jours de grève, le Syndicat Sud Santé Sociaux appelle à la reprise du travail au CHRS Béthanie Bon Pasteur. Le licenciement économique est maintenu malgré la mobilisation massive des salariés du CHRS. Outre la défense du poste et la lutte pour le maintien de l’emploi, cette grève a été révélatrice de relations sociales difficiles entre la congrégation du Bon Pasteur et les salariés du CHRS, ce qui a pu expliquer la durée de ce conflit Nous remercions tous ceux, population, collègues, élus qui (...)

Publié le 20 février 2012, par SUD Education 49

On l’attendait depuis bien longtemps, la fameuse formation annuelle des AED pointe le bout de son nez. Cette formation est destinée aux collègues qui ont débuté au mois de septembre pour leur donner les bases de la fonction d’AED dans un établissement.

Publié le 1er février 2012, par SUD Santé sociaux 49

Nous appelons tous les salariés du CHRS Bon Pasteur Béthanie à se mettre en grève à partir du lundi 6 février afin d’alerter toute la population, nos partenaires, nos financeurs, sur la situation grave que traversent les CHRS et pour empêcher ce licenciement. Le tract d’appel à la grève : Tract SUD Santé Sociaux - CHRS Bon Pasteur Béthanie

Publié le 30 janvier 2012, par Solidaires Finances Publiques 49

Insupportables suppressions d’emplois ! Toutes les directions sont touchées ! tous les services sont pénalisés ! Les missions et le public les subissent ! Tous les agents en souffrent ! ENSEMBLE, SACHONS DIRE STOP ! Le tract de l’Union SNUI-SUD Trésor Solidaires : Tract SNUI - Grève nationale la 2 février 2012 à la DGFiP Le communiqué unitaire Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, CGT Finances Publiques, FO-DGFiP, CFTC Finances Publiques et UNSA Finances : Communiqué intersyndical - Grève (...)

Publié le 26 janvier 2012, par SUD Education 49

La saignée des postes se poursuit dans l’Éducation Nationale, aggravant toujours plus les conditions de travail des personnels et les conditions d’étude des élèves. Encore plus de 10 000 postes supprimés cette année, plus de 80 000 depuis 2007 ! C’est bien la casse du service public de l’éducation qui se poursuit… Le tract d’appel à la grève : Education nationale - Grève le 31 janvier (...)

Publié le 5 janvier 2012, par Solidaires 49

Après avoir supprimé l’encombrant bouclier fiscal, non sans avoir allégé considérablement l’impôt sur la fortune au passage, Nicolas Sarkozy relance l’idée de la TVA sociale, chère au MEDEF. Il s’agit de supprimer tout ou partie des cotisations sociales patronales et d’augmenter la TVA, impôt indirect, sur les prix des biens et services. Cette mesure vise à faire payer la majorité de la population et à exonérer une fois de plus le patronat du versement de ses cotisations. L’argument du coût du travail (...)

Publié le 22 décembre 2011, par Solidaires 49

Répression syndicale, crimina­li­sation du mouvement social, limites du droit de grève, réquisition de grévistes et aujourd’hui utilisation de forces « de l’ordre » pour casser une grève : notre démocratie est en danger. La répression syndicale est un élément omniprésent dans les relations de travail en France, où faire taire les syndica­listes et les salariés qui troublent le climat serein nécessaire à l’exploi­tation, est une conception particulière des relations sociales. La répression se banalise, (...)

Publié le 7 décembre 2011, par SUD Education 49

Assemblée des grévistes à partir de 9 h, à la bourse du travail d’Angers. Rassemblement et manifestation à 11 h, place Imbach à Angers. Le Tract Sud Education : Tract SUD Education - Grève le 15 décembre L’appel commun intersyndical : Appel commun 15 décembre 2011

Publié le 6 décembre 2011, par SUD Santé sociaux 49

Ne les laissons pas faire, Agissons ensemble ! Tous à Paris le 7 décembre 2011 pour dire NON à la mort de nos conventions ! Mobilisons nous en masse à Paris !! SUD SANTE SOCIAUX a déposé un préavis de grève national. Un départ en car est organisé à Angers le 7 décembre à 7h place La Rochefoucault. Pour permettre au maximum de salariés, d’étudiants de venir, la participation aux frais de déplacement est libre. Sandwichs et boissons sont prévus pour aider au financement. Le tract complet : Tract SUD (...)

Publié le 14 novembre 2011, par SUD Santé sociaux 49

Le préfet doit tenir ses promesses : aucun licenciement ! Après des mois d’incertitude sur le devenir de l’association et des salariés, les jeux sont maintenant faits. Le démantèlement de l’association est en œuvre. La gestion calamiteuse du président de l’association et du directeur, ajoutée au désengagement de l’état et aux baisses constantes des budgets ont aboutit à l’inacceptable : la fermeture d’une structure qui était reconnue sur la place d’Angers par sa compétence dans le domaine de la (...)

... | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 |...